
Pêche au gros
Nous vous emmènerons au large de nos côtes camarguaises jusqu’à la limite des 30 milles nautiques, pour pratiquer la pêche au broumé à la dérive ou au mouillage.
Etant plus jeune vous avez surement du pécher au bouchon ? C’est un peu le même principe.
Cette pêche consiste à appâter en jetant des morceaux de sardines régulièrement, pour créer un fil odorant dans le courant. Ce dernier sera remonté par les prédateurs pour arriver jusqu’à nos lignes, mise en place avec de la sardine, que nous apercevrons à l’aide de ballon de baudruche en guise de flotteur.
Les espèces recherchées sont le thon rouge, le requin, la dorade coryphène et tout gros poissons pélagiques passant sur le chemin de nos appâts. Cependant, la pêche du thon rouge en no kill, s’effectue seulement de juillet à octobre.
Pêche sur épaves
La pêche sur épaves est une pêche plutôt ludique, que vous soyez débutant ou expert vous vous familiariserez rapidement avec cette technique.
Il suffit juste d’accrocher son appât (sardine ou crevette) sur l’hameçon, et de le laisser descendre au fond. Cette pêche se pratique sur des profondeurs allant de 30 à 60 m, durant toute la saison.
Les espèces recherchées sont les maquereaux, maquereaux espagnols, Sérioles, pageot, pagres, loup mais aussi gros Saran, Capelan et toutes autres espèces se trouvant dans les profondeurs.
Pêche au Jig
Le « jigging », une pêche plutôt sportive en raison de l’animation que l’on donnera à son Jig. En effet, pour animer ce leurre, il faudra le laisser couler jusqu’au fond puis le remonter de manière saccadé et énergique ! Il ne faut pas avoir peur de donner des tirées sèches et amples, tout en moulinant, pour le faire évoluer sur une large plage de profondeur. Ce type de pêche se pratique tout au long de la saison.
Les poissons recherchés sont le Pagre, le Pageot, la Sériole, la Bonite et le Maquereaux.
La traine côtière
La traine côtière est elle aussi une pêche très ludique. Elle consiste à trainer a des distances différentes, derrière le bateau, des leurres imitant parfaitement la nage de petits poissons, ou de petits calamars.
Oui mais comment devinez les touches si le leurre est si loin ? Il suffira juste de tendre l’oreille pour apprécier le sifflement du moulinet lorsqu’un carnassier s’attaquera à votre leurre.
Cette pêche se pratique toute la saison.
Les espèces recherchées sont le Maquereau, la Bonite, la Liche, le Severeau ou même le loup.
Pêche au lancer léger
Soyez très attentifs, ayez l’œil vif pour repérer les chasses de petits prédateurs. Nous nous y rendrons au plus vite tout en restant discret pour que vous puissiez lancer vos leurres derrière les chasses. Cependant cette technique demande une certaine expérience en raison de sa « complexité », et de sa dangerosité lorsque nous lançons.
Nous pratiquerons cette pêche toute la saison, et les poissons recherchés sont les Maquereaux, la Bonite, le Severeau ou tout autres prédateurs côtiers chassant sur notre route.